WP-CGV : automatisez vos Conditions Générales de Vente !

Jun 12, 2018 • Thiébaut Devergranne

WP-CGV vous permet d’automatiser la création et la maintenance de vos conditions générales de vente en quelque clics, de manière simple et gratuite ! J’ai personnellement élaboré le modèle type de CGV qui est fourni – et normalement est vendu dans les 2.000€ – appréciez le cadeau car tout est gratuit !

Il vous suffit d’installer le plugin sur votre site, personnaliser les informations légales, adapter les clauses standard (en fonction de vos besoins, si vous le souhaitez) et vous disposez de Conditions Générales de Ventes toutes prêtes pour un coût de 0€ !

Téléchargez WP-CGV (gratuit)

Le plugin gère non seulement l’affichage de vos mentions légales, mais également les mises à jour de la réglementation. Les CGV dont vous disposerez sont des CGV standard à vous de les adapter en fonction de votre situation, si vous avez des demandes particulières, des commentaires ou si vous souhaitez nous signaler des bugs, n’hésitez pas à mettre cela en commentaire !

Voici comment installer WP-CGV sur WordPress…

1. Installer le plugin

Comme tous les plugins WordPress, il vous suffit de le télécharger. Ensuite ajoutez le wp-cgv.zip dans vos plugins :

Ensuite cliquez sur « Activer l’extension » pour activer WP-CGV.

2. Indiquez les mentions légales obligatoires

Une fois le plugin installé vous allez pouvoir ajouter les éléments obligatoires relatifs à votre entreprise :

 

Le second élément à indiquer est dans la rubrique options qui détaille vos produits et services qui sont vendus au travers de vos sites :

 

3. Personnalisez vos clauses (si besoin)

Une fois ces éléments indiqués vous pouvez personnaliser vos clauses en détail :

 

Vous disposerez d’un modèle type assez bien fait – qui comporte des clauses génériques – il vous suffit de cliquer sur « Adapter » pour les personnaliser à vos souhaits.

4. Vérifiez vos CGV et ajouter vos liens

Une fois l’opération effectuée, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Voir le résultat final » pour générer vos Conditions Générales de ventes :

 

Vérifiez que toutes les clauses sont cohérentes et ajoutez un lien sur chaque page de votre site vers vos CGV – c’est important que l’on puisse accéder à vos CGV depuis l’ensemble de votre site.

Et voilà ! Si vous appréciez n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !


Eliminez vos risques RGPD !

Téléchargez notre guide pratique et découvrez comment réduire vos principaux risques simplement

L’inscription permet de télécharger le guide et recevoir notre newsletter et nos communications sur activités ainsi que nos offres de produits et de services ; la base légale est l’article 6.1.a du RGPD (consentement) ; les destinataires de données sont le responsable de traitement, ses services internes en charge de la gestion de la mailing list, le sous-traitant opérant la gestion du serveur web (Amazon Web Services), ainsi que toute personne légalement autorisée. Le serveur sur lequel est hébergé la mailing list est hébergé par Amazon Web Services, ce qui implique que vos données peuvent être transférées hors UE dans le cadre strict de l’article 46.2.d - AWS ayant fourni les clauses de protection adéquates sur le modèle établit et approuvé par la Commission européenne. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ces clauses ici. La durée de traitement des données est limité au temps pendant lequel vous êtes inscrit à nos services de communication, étant entendu que vous pouvez retirer votre consentement et vous désinscrire à tout moment. Vous disposez du droit de demander au responsable du traitement l'accès aux données à caractère personnel, la rectification ou l'effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement relatif à la personne concernée, ou du droit de s'opposer au traitement et du droit à la portabilité des données. Le responsable du traitement est la société A. Erelis, Laisves 60 vilnius, LT. Vous avez également le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle.