La sécurité informatique dans le projet de règlement européen

Je viens tout juste de terminer une présentation sur la SSI dans le projet de règlement européen. 140 personnes inscrites, le webinar s'est super bien déroulé (il était entièrement gratuit) ; pour ceux qui ont raté la présentation (il fallait être inscrit à ma newsletter !), voici le plan d'action étape par étape que vous pouvez mettre en place dès maintenant :

cp

Si vous étiez là et que vous avez aimé, laissez moi un commentaire !

About the author

Thiébaut Devergranne

Thiébaut Devergranne est docteur en droit et consultant. Il travaille en droit des nouvelles technologies depuis plus de 10 ans, dont 6 passees au sein des services du Premier ministre. En savoir plus.

6 comments
Sécurité informatique - 11 months ago

Je vous félicite pour votre prise d’initiative et votre intervention concernant le plan d’actions en 7 points sur la sécurité informatique dans le cadre de la règlementation européenne. La mobilisation et la sensibilisation des utilisateurs concernés est primordiale par la prise en compte ainsi que l’application de toutes les actions ordonnancées dans votre plan d’action. Les points-clés essentiels ont été bien énoncés dans cette stratégie d’entreprise afin d’améliorer la qualité et le gestion de sécurité des systèmes d’information au niveau de toute entreprise.

Reply
EP RSSI - 10 months ago

Bonjour,
Merci pour cette intervention où les compétences, les exemples étaient au rendez-vous et mises en avant par les réponses aux questions des participants. La sécurité des SI ne passe pas uniquement par l’aspect technique, il faut lui adjoindre la formation et la sensibilisation des personnels, l’organisationnel et le droit.

Reply
Amaury - 10 months ago

Bonjour,
Je vous remercie pour cet exposé qui était très clair et qui permet de dégager des pistes d’action.

Reply
infogérance Île-de-France - 6 months ago

RAS sur la pertinence de votre initiative. En même temps, un article plus détaillé autour de la procédure de sauvegarde serait le bienvenu. Je pense que ce sera d’une grande utilité pour pas mal TPE-PME. Merci à vous.

Reply
MAGNE Patrick - a few months ago

Bonjour
Un grand merci pour vos partages d’information.
Nous sommes bien trop souvent seul face à notre direction parfois avec des demandes plusque border line.
Au vu du risque il nous manque des conseils sur les protections juridique et financier avec quelques bonnes adresses.

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: