7 clés pour vous préparer au projet de règlement européen !

• Thiébaut Devergranne

Cela faisait un petit moment que je voulais faire un webinar sur le projet de règlement européen en matière de protection des données personnelles, et en particulier comment s’y préparer dès maintenant ! Je me suis demandé longuement si cela valait la peine de faire quelque chose sur un texte qui n’est pas encore adopté. Mais après longue maturation, je pense en fait que c’est une nécessité ! D’une part, le texte est maintenant en bonne voie d’adoption – et de nombreuses incertitudes sur son adoption se sont dissipées ces derniers mois.

D’autre part, certaines dispositions sont d’ère du temps, de sorte qu’elles seront adoptées à un moment donné ou à un autre, quoi qu’il arrive (quitte à ce qu’elles trouvent un autre véhicule que ce projet). Il y a donc assez de matière pour y consacrer un matinée !

Mais surtout et au-delà du texte, les organisations vont devoir gérer vent de panique au jour de son adoption. En effet, nous sommes très peu actuellement à avoir une expertise importante du sujet (ex : experience de plus +5 ou 10 ans sur ces questions de privacy) ; or, avec un risque financier de 5% du CA d’un groupe, ou 100 Millions d’euros d’amende (le plus grand des deux montants), nous allons être très vite submergés par la demande. De nombreuses organisations vont donc se retrouver seules à devoir gérer ce risque.

Il est donc important de se consacrer maintenant à analyser les questions qui présentent le plus de risque afin d’apporter un maximum de sécurité juridique. L’inscription au webinar est gratuite, mais limitée à 100 personnes. Ensuite l’enregistrement du webinar sera accessible sur commande (295€ HT).


Commentaires...

Jean-François Parache

Bonjour,

Webinar très clair, très pratique.

Il va falloir faire passer le message à nos dirigeants.

Ce n'est pas gagné...

Encore Merci.

Jean-François RSSI.


Les commentaires sont fermés
Thiébaut Devergranne

Thiébaut Devergranne est docteur en droit. Il travaille en droit des nouvelles technologies depuis plus de 15 ans, dont 6 passés au sein des services du Premier Ministre. En savoir plus.

formation RGPD

VOS CGV (gratuit)