Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes conseils pour comprendre vos obligations CNIL

Toutes vos obligations CNIL et informatique et libertés en un schéma

by Thiébaut Devergranne on 29/11/2011

Double cliquez sur l’image pour zoomer !

Vous êtes correspondant informatique et libertés, RSSI, ou simplement en charge du respect des obligations CNIL : commandez l’infographie en version papier, elle vous simplifie la vie et vous permet de vous assurer en un clin d’œuil du respect de toutes vos obligations informatique et libertés.

 Ils disent d’elle…

photo “L’infographie est claire et didactique, elle permet assez rapidement de trouver des réponses, ou d’illustrer des cas. C’est un complément idéal pour appuyer un argumentaire, et elle indique les pistes de réflexion à approfondir. Elle est extrêmement utile dès que l’on  aborde le domaine des “privacy law” et l’ensemble des problématiques concernant les données personnelles. Cela permet aux différent intervenant par un “jeu de piste” de comprendre où se situe leur “cas d’usage” puis de voir les différentes mesures, à compléter, à mettre en œuvre. ” – B. ABRIOUX – IT Security Officer – Euler Hermes


“En plus d’être très utile elle est très agréable à regarder !” - 
Marc Guichard - Service Informatique et Libertés CNRS

 

Vous souhaitez un exemplaire papier ?

Si vous êtes une administration, téléchargez votre bon de commande (le prix est légèrement plus important car il implique un traitement manuel) ! Sinon, vous pouvez passez commande directement en ligne :

Infographie informatique et libertés
Infographie informatique et libertés
Le diagramme des principales obligations informatique et libertés vous donnera un aperçu visuel du processus de conformité à mettre en œuvre pour chaque traitement (format 2m x 0.80m). C'est un excellent outil de sensibilisation à afficher dans tous les couloirs : la DRH, la Direction de l'organisation, la Direction informatique, le RSSI et toutes ses équipes ! Les frais d'expédition sont compris dans le prix (France métropolitaine).

Votre panier est vide !

 

{ 12 comments… read them below or add one }

mmu_man January 3, 2012 at 7:33 pm

Euh c’est possible d’avoir une version Web ? (non, le Flash c’est pas du Web !) (d’ailleurs même avec Gnash ça ne fonctionne pas)

Reply

Devergranne Thiébaut January 3, 2012 at 8:26 pm

Oui, sans plugin flash, l’infographie ne fonctionne pas. Le problème est qu’elle fait 2 m sur 1m donc il faut nécessairement un plugin permettant un agrandissement pour avoir une vision globale. Je ne crois pas que cela existe compatible avec Gnash…

Reply

Valente January 3, 2012 at 9:20 pm

Bonjour,

Je lis qu’il est possible d’avoir une version papier…
Pourquoi ne pas mettre un lien pdf qui est normalisé pour la version papier ?
J’ai pas flash et j’ai pas envie de l’installer vue que c’est du Web comme le signale mmu_man

merci et bonne année :)

Reply

Pralines January 3, 2012 at 10:51 pm

très intéressant, mais pas facile à consulter :
j’ai voulu faire plusieurs copies d’écran sur mon 30″, mais on ne peut rester en mode plein écran que 3 ou 4 secondes (puis ça se réduit automatiquement à la largeur de la page) !!!!
(en tout cas, sous des versions à jour de Firefox et Chromium GNU/Linux)

c’est une nouvelle techno de DRM ? :-)

Reply

Devergranne Thiébaut January 3, 2012 at 11:00 pm

Non c’est même pas une nouvelle techno DRM : “it’s a bug, not a feature !” ;-)

Le hic, c’est que c’est difficile de trouver un moyen simple de montrer l’infographie sans avoir à patienter 10 minutes avant de pouvoir avoir téléchargé le fichier. Le fichier original fait plus de 10M, donc à charger dans le navigateur c’est vraiment la plaie (j’ai essayé avant d’utiliser le plugin…). Pas de solution facile pour l’instant pour permettre de zoomer autre que ce plugin sous flash…

Reply

Sandford April 3, 2013 at 3:03 am

Bonjour,

Et si vous rajoutiez un lien vers le PDF en-dessous de votre image au format flash ?
Cela permettrait d’allier la souplesse de votre image au format flash et de pouvoir le télécharger en toute connaissance de cause en PDF surtout si vous rajoutez “Attention 10 Mo !” à côté.

Merci pour votre travail.

Reply

krominet January 4, 2012 at 10:56 am

vous pouvez reprendre votre infographie avec un truc style Freemind ce sera plus lisible et compréhensible …

Reply

Devergranne Thiébaut January 4, 2012 at 11:35 am

Freemind ça a l’air effectivement très intéressant, mais ça tourne sous Java et nécessite un plugin de plus. Je suis en train de voir s’il y a un plugin js utilisable qui faciliterait la consultation. Ca permettrait peut-être de résoudre le problème.

Reply

Ze January 5, 2012 at 9:43 am

Bonjour,

Je pense qu’on est prêt à télécharger 10Mo, je peut même vous le mettre en miroir sur un FTP d’Université si le problème est la bande passante.

En tout cas c’est un excellent document qui mérite un meilleur format de diffusion :)

Merci !

Reply

Devergranne Thiébaut January 5, 2012 at 10:58 am

Ze, merci pour ce commentaire ! Je vais continuer à chercher une solution de diffusion qui soit plus adaptée. Côté bande passante ça devrait aller, en tout cas merci pour la proposition !

Reply

oggy January 5, 2012 at 12:01 pm

Il est domage de ne pas le convertir au format pdf. Le zoom fonctionne, pour ce qui est de la taille du fichier , il faut effectivement attendre que le telechargement se fasse, l avange donne la possibilite de le lire et de le mettre au format papier avec facilité, je trouve.

Reply

Olivier March 24, 2014 at 5:01 pm

bonjour,
Excellent document, mais je souscris aux autres commentaires. Un lien vers un pdf serait bien utile.

Reply

Leave a Comment